Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les règles du forum

Aller en bas

Les règles du forum Empty Les règles du forum

Message  Ouroboros Mar 5 Mai - 12:26

Je te souhaite la bienvenue à Midgard, Visiteur, en espérant te voir bientôt rejoindre l'aventure.

Si tu es ici, c'est que tu es quelqu'un de consciencieux pour qui le respect des règles signifie quelque chose. Il est vrai pour que toute vie en communauté se passe bien, qu'elle soit réelle ou virtuelle, il est nécessaire d'établir des règles dont le respect permet une bonne entente entre tous et une ambiance seine et chaleureuse. La plupart des règles indiquées plus bas peuvent sembler évidentes pour certains, car il est vrai qu'elles sont dictées par le bon sens, cependant, il ne fait jamais de mal de les énoncer clairement, afin que tout le monde parte du bon pied.

Les règles de vie.

Premièrement, je ne tolèrerai pas les comportements injurieux ou haineux. Ce forum est fait pour s’amuser et passer de bons moments, pas pour se bouffer la truffe. Toute infraction à cette règle se verra sanctionnée d’un avertissement. Sachant que plus de deux avertissements mènent à un bannissement de deux semaines, mieux vaut éviter de les cumuler. Je sais que ça semble sévère mais j’ai trop souvent vu des gens se déchirer et pourrir une ambiance pour des peccadilles parce qu’ils ne savant pas quand s’arrêter. Je précise que je me moque de savoir qui commence une dispute. Ce qui m’intéresse, c’est qu’elle se termine, c’est pourquoi dans un tel cas, je sanctionne les deux belligérants. Même peine, même tarif. Si vous avez des comptes à régler, faites-le entre vous, en privé, là je m'en moque. Je sais, c'est sévère, mais cela pousse à préférer mettre fin à la bagarre même si c'est l'autre qui commence.

Pour les mêmes raisons, tous comportement injurieux, à caractère raciste, homophobe ou toute autre forme de discrimination sera sanctionné. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de qui vous voulez, mais dans ce genre de cas, mieux vaut le garder pour vous. Bien sûr, je ne parle pas de vos personnages qui ne sont pas concernés par tout ceci. Ce règlement est pour les joueurs, car si les personnages sont soumis aux mêmes règles, le jeu perdra de son intérêt, vous êtes d'accord. Il est cependant préférable d'éviter autant que possible les propos choquants, insultants ou autres. Si vous êtes confrontés à cela, je vous fais confiance pour vous en sortir avec quelque pirouette de votre cru.

Voici maintenant les sanctions.

- Une infraction à une règle ou une autre sera passible d'un avertissement. Je peux cependant être indulgent et ne donner qu'un avertissement informel, non comptabilisé, dans certains cas.

- J’ai déjà précisé qu'après deux avertissements, la troisième incartade écope d’un bannissement de deux semaines.

- Le second bannissement, à la suite de deux avertissements supplémentaires, sera d’une durée de trois semaines.

- Deux avertissements de plus ( à savoir six au total) vous vaudra un bannissement d’une durée d’un mois.

- Pour peu que vous réussissiez à accumuler encore trois avertissements supplémentaires, ce sera alors un bannissement définitif. Oui je sais, c’est extrême, mais aux grands maux les grands remèdes. Si après trois bannissements la leçon n’est toujours pas comprise, alors vous n’avez pas votre place parmi des gens civilisés. Toutefois, j'ose espérer que personne n'est assez désagréable pour me pousser à cette extrémité, car je suis quelqu'un de plutôt coulant et celui-ci serait plus à plaindre qu'à blâmer quant à sa vie sociale présente et future.

- Enfin, il y a quelques exceptions à ces principes, mais comme je ne peux pas penser à tout, elles se présenteront d’elles-mêmes.

Dernier point, vous croiserez certainement au détour des topics un personnage du nom de Ouroboros. En fait ce n'est pas vraiment un personnage, c'est l'arbitre du forum, le maître du jeu. C'est lui qui décide et ses décisions ne sont pas sujet à contestation. Si vous avez des réclamations, adressez-vous à votre admin bien aimé (la bonne blague) car Ouroboros n'a pas d'oreilles pour entendre vos protestations. Sachez qu'il a comme moi-même le pouvoir le distribuer blâmes et sanctions à sa guise si cela s'avère nécessaire. En somme, c'est lui le véritable admin.

Les règles d'écriture.

C’est ici un RP forum, nous sommes donc là pour écrire. Je n’exige la perfection de la part de personne, n’étant pas moi-même capable de la fournir, d’autant plus que je n’ai pas beaucoup d’expérience en matière de RP. Cependant, je demande quand même un minimum de qualité, donc, relisez vos post pour esquiver les fautes autant que possible. Je reste assez tolérant sur ce point, car je suis moi-même susceptible de faire des fautes d’orthographe, de conjugaison, de frappe, d’inattention, bref des tas de petites choses qui peuvent nous échapper (et je ne suis pas non plus immunisé contre la flemme qui m’empêche parfois de relire mes post). Mais un minimum d’efforts ne fait de mal à personne et peu rendre un post beaucoup plus agréable à lire.

Mais attention ! Il y a une chose que ne supporte pas, c’est le langage SMS. Il me donne des envies de meurtre et anéantit toute ma patience et ma bonne humeur. Alors je préviens tout le monde. Si quelqu’un rédige un post en langage SMS, il écopera d’un seul et unique avertissement. Si son post n’est pas corrigé et/ou en cas de récidive, c’est le bannissement définitif.

Je ne suis pas très exigeant sur vos compétences de RP, n’étant pas un expert moi-même. Mais il y a tout de même un minimum d’efforts à fournir. Je pense donc qu’il est raisonnable de fixer la longueur
minimum des post entre 5 et 10 lignes, selon la situation. Cela n’a rien d’excessif je pense, et tout le monde doit pouvoir y parvenir sans trop de difficultés.

Pour ce qui est de la forme des posts, une narration, dans tout récit, se fait généralement à la troisième personne, pas à la première personne. Des "il" pas de "Je". Cela dit, c'est une question de convention et de préférence personnelle. Je pense que les temps du passé conviennent mieux pour les récit, et qu'il sont plus esthétiques, mais là encore, mon opinion n'engage que moi et c'est à vous de voir selon votre préférence. Ensuite, veillez à différencier assez clairement les éléments de narration des éléments de dialogue avec de la couleur, des guillemets, un tiret, ce que vous voulez, mais ce doit être différent.

Exemple : {

Il s'avança prudement pour jauger son vis-à-vis et se pencha vers lui pour parler à son oreille.

" Tu ne m'impressionne pas, gamin. "

}

Les éléments de narration ne doivent pas être en italique. Je sais que ça peut sembler arbitraire, mais pour certaines personnes, l'italique est pénible à lire lorsqu'il s'agit de gros pavés de texte. Les pensées non formulées du personnages doivent êtres différenciées de la narration comme les dialogues mais doivent également être entre astérisques et en italique.

Exemple : {

* Cet imbécile crois me surpasser, il se trompe lourdement... *

}

Voilà pour les règles d'écriture. Pensez à vous relire pour corriger les fautes, et marquez des paragraphes pour rendre la lecture plus agréable.

Si vos personnages sont du genre à utiliser un langage très fleuri, je vous prierais de censurer les injures (c'est un forum tous publics  Les règles du forum Icon_razz), pour ne pas avoir de mots disgracieux à chaque ligne ce qui pourrait choquer ou incommoder certaines personnes.

Exemple : {

" Viens ici, petit c** de bougre de résidu de c*l d'âne malade !!! "

}

On va dire que vous avez compris, je ne vais pas vous le dessiner  Les règles du forum Icon_tongue.

Sachez enfin que je suis ouvert à toute remarque, plainte ou réclamation, et que vous pouvez pour cela m'envoyer un message privé en cliquant sur ma trogne :

Les règles du forum 4-34

Pour poster

- Alors, dans un même sujet, vous postez chacun à votre tour. Peu importe l’ordre mais il faut que chacun puisse jouer une fois à chaque « tour ». Sauf indication particulière, par exemple, si vous attendez l’un des joueurs et qu’il vous dit par MP qu’il passe son tour. Au bout de 10 jours sans réponse de la part de la personne avec qui vous jouez, dans le cas où il n’a signalé aucune absence ni aucun retard, vous pouvez jouer à nouveau et ainsi prendre l’avantage sur lui.

- En dehors de cela, vous avez le droit de poster dans trois sujets simultanément, pas d’avantage. Cela veut dire que votre personnage peut se trouver dans trois endroits en même temps, au niveau des sujet, mais pas au niveau de l’histoire, il vous faudra donc mettre des repères temporels relatifs (dire que tel sujet où vous postez se situe avant ou après tel autre sujet où vous postez ou tel évènement auquel vous participez).

- Et très important, il est interdit de contrôler un personnage qui ne vous appartient pas.
- Autre chose, le flood est interdit dans les sections de Rp. Il y a un sujet pour cela dans la section HRP.

Les images et comptes

Votre avatar doit représenter votre personnage au plus proche possible. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est plus agréable pour le jeu. Je ne veux pas d'art abstrait ou de grand n'importe quoi dans les avatars. La taille de l'image ne doit pas excéder 250 pixels de hauteur et 180 pixels de largeur. Je ne saurait que vous prier d'éviter autant que possible de prendre des photos de célébrités trop connues, ou alors en les rendant méconnaissables, afin de ne pas coller à votre personnage une déformation de sa personnalité par la notoriété de son avatar.

Pour la signature, vous êtes libre de faire à votre envie, mais si vous y mettez une image, elle ne doit pas dépasser 200 pixels de hauteur et 800 pixels de largeur. Je vous propose d'y placer également un lien vers votre fiche perso et éventuellement vers vos topics en cours, afin de faciliter la navigation, tant pour vous que pour ceux qui vous lisent, mais de ce côté, je ne vous oblige à rien.

En ce qui concerne les comptes, c'est un compte par personnage, et le compte doit être au nom du personnage. Un seul compte par joueur au début, mais il sera possible ensuite, avec un peu d'ancienneté, de créer des personnages supplémentaires si vous le souhaitez, et donc d'autres comptes. Mais prenez garde à ne pas tomber dans le travers d'en avoir trop pour pouvoir les gérer.

Le mot de la fin

Je précise tout de même que toutes ces règles d'écriture sont davantage des règles de principe qu'un véritable protocole à suivre à la lettre (je pense notamment au formatage du texte dans vos post : du moment que les différenciations sont claires, vous n'êtes pas obligés de coller à ma manière de faire). Certaines sont plus importantes (on peut supposer qu'un point écrit en très gros et en rouge a une certaine importance) tandis que d'autre le sont moins (je ne vais pas râler si vous utilisez une autre distinction que les double-cotes pour vos dialogues). L'important est de bien se comprendre.

Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant que vous avez franchi la corvée du sempiternel règlement, vous pouvez aller vous amuser.
Ouroboros
Ouroboros

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser